COMMENT CHOISIR NOTRE CAGE AVEC ECHELLE DE PERROQUET

 

Le choix du logement de votre perroquet avec échelle de perroquet doit être bien réfléchi, car la cage est l’élément le plus important du mobilier de votre oiseau. Nous vous expliquons comment doit être la cage avec échelle de perroquet et quelles doivent être ses caractéristiques.

La taille de la cage avec échelle de perroquet

Leur taille est l’un des principaux facteurs de leur choix. Elle doit être suffisamment grande pour permettre à l’oiseau de déployer ses ailes et de battre des ailes sans que les plumes ne touchent les barreaux.

Les perroquets de taille moyenne et de grande taille ont besoin de plus d’espace qui leur permet de grimper et de faire de l’exercice à l’intérieur de la cage.

Pour les perroquets à longue queue, il faut prévoir un espace supplémentaire pour éviter d’abîmer les plumes surtout pour les cages avec échelle de perroquet.

Choisissez toujours la plus grande cage que votre maison permet. Elle ne sera jamais assez grande, mais nous éviterons qu’en grandissant elle devienne petite.

Pensez aussi que votre oiseau partagera son espace avec des jouets, des mangeoires, des perchoirs, des nids et peut-être une balançoire, une échelle ou d’autres accessoires. De plus, vous voudrez peut-être trouver un partenaire pour votre oiseau plus tard.

Forme de la cage avec échelle de perroquet

Le style de cage avec échelle de perroquet à choisir dépend en grande partie de vos goûts personnels, mais les espaces carrés ou rectangulaires sont beaucoup plus recommandables que les espaces ronds. Dans le premier cas, l’oiseau a toujours un “côté sécurité”, généralement le plus proche du mur, où il sait que personne ne l’approchera à l’improviste. Une cage ronde n’a pas ce point de référence, ce qui génère un stress important pour la vie de l’animal.

La distance entre les barres doit être suffisamment large pour éviter le coincement du bec ou des griffes, mais pas au point que la tête puisse être introduite à travers elles. Il y a aussi la question de savoir si la cage doit avoir une maille horizontale ou verticale. Il semble optimal que les parois latérales soient horizontales et que l’avant et l’arrière soient verticaux. Les côtés serviront à grimper confortablement et à l’avant et à l’arrière, l’oiseau utilisera à la fois le bec et les griffes, ce qui nécessite plus d’énergie et donc une plus grande consommation de calories. Cela permettra de garder notre perroquet en bonne santé.

Nous devons observer que les soudures sont lisses, polies, afin que le perroquet ne puisse pas s’endommager ou nous rayer lors du nettoyage.

Le matériel de la cage avec échelle de perroquet

Le matériau de construction pour une bonne cage avec échelle de perroquet doit être choisi avec soin. Les surfaces lisses peuvent, avec le temps, présenter des éraflures, des éclats ou des taches. Ces surfaces doivent toujours être scellées sans métaux lourds. Les perroquets peuvent souvent ingérer ces petits défauts qui, s’ils contiennent des métaux lourds, entraînent des empoisonnements souvent mortels.

Les surfaces “thermolaquées” ont été les plus adaptées au cours des vingt dernières années, mais là aussi, il faut faire attention à la préparation. Si le poudrage a été effectué sans faille et soumis à des températures d’au moins 220°C, votre cage avec échelle de perroquet aura une longue durée de vie.

N’utilisez jamais de produit de polissage pour métal sur la cage. La plupart d’entre eux seront toxiques pour votre oiseau. Vous devez également veiller à ce que les accessoires soient adéquats et adaptés aux besoins et aux soins du perroquet. Il est très utile et pratique d’avoir des mangeoires en acier inoxydable, des coins accessibles et faciles à nettoyer, des systèmes de protection pour éviter de salir l’environnement de la cage, etc.